photo Concours des maisons fleuries

Concours des maisons fleuries

Patrimoine - Culture

Marignane 13700

Du 13/04/2025 au 15/05/2025

Le concours des maisons fleuries est ouvert à tous les résidents de la commune qui embellissent et fleurissent maisons avec jardin, balcons, terrasses, fenêtres, clôtures et jardins collectifs, commerces, lieux publics... Les inscriptions sont lancées en avril. Les personnes ont jusque mi-mai pour s'inscrire. Le dossier est à retirer et à remettre à l'Office de Tourisme (Esplanade Laurens Deleuil, Cours Mirabeau). Que les "mains vertes" se manifestent ! L'Office de Tourisme se fait toujours une joie de vous accueillir. De nombreux lots sont à gagner. Passage du jury de mi-mai à mi-juin.

photo Electrochocs

Electrochocs

Musique, Concert

Marseille 13000

Du 21/11/2024 au 15/05/2025

Au cours de ce concert, les étudiant.es en musique électroacoustique jouent leurs propres pièces, élaborées dans le cadre du cours de composition dirigé par Loïse Bulot, Terence Meunier et François Wong. Ces travaux proposent un « cinéma pour l’oreille » spatialisé en direct sur un ensemble de 22 haut-parleurs. Véritable laboratoire de création, la classe est dédiée à la recherche sur la matière sonore et sa mise en forme musicale. Une grande oreille ouverte sur le monde. Etudiant.es en musique électroacoustique, dans le cadre du cours de composition dirigé par Loïse Bulot, Terence Meunier et François Wong.

photo Exposition de dessins Pascale Breysse et Pauline Bocahut

Exposition de dessins Pascale Breysse et Pauline Bocahut

Dessin - Collage

Arles 13200

Du 01/04/2025 au 15/05/2025

Pascale Breysse navigue entre Avignon et Arles. Illustratrice dans l'édition jeunesse, ses compositions sont un mélange de dessins dans les carnets, de collage et d'assemblage numérique.Inspirée par la Beauté et la Poésie son univers nous invite à entrer dans un monde doux et puissant, malicieux et onirique. Ses impressions Risographiques nous offrent à voir de belles images texturées. Pauline Bocahut vit et travaille à Saint-Martin-de-Crau près d'Arles. Depuis 2023, elle détourne l'ancien procédé photographique qu'est le cyanotype pour réaliser des illustrations, en dessinant par-dessus notamment à l'encre de Chine et aux crayons de couleur principalement. Son univers bleu est autobiographique, peuplé d'instants du quotidien, nuageux et enfantins. Il se décline dans de petites illustrations comme dans de très grands dessins.